Fréjus : que faire dans la ville et ses environs ?

Située dans le département du Var, la ville de Fréjus ne manque pas de richesses. On l’apprécie notamment pour la beauté de ses plages, mais aussi pour ses monuments historiques, sa culture et ses espaces verts. Voici les activités à découvrir pendant votre séjour à Fréjus.

Profiter des campings de luxe à Fréjus et de leurs nombreuses activités

La commune de Fréjus comporte des campings d’exception. C’est notamment le cas de l’établissement La Baume La Palmeraie, qui propose :

Des espaces aquatiques avec piscines chauffées

Des activités et animations en tous genres

Des mobil-homes à Fréjus ainsi que des locations diverses

Un club enfants ainsi que des aires de jeux pour les plus jeunes

Vous détendre sur les plages de Fréjus et y pratiquer des activités nautiques

Station balnéaire réputée, Fréjus se caractérise bien sûr par la beauté de ses plages. Vous pourrez vous y baigner, vous y détendre et participer à des activités de toutes sortes : la plongée, la voile, le ski nautique, etc.

Découvrir les multiples monuments historiques présents à Fréjus

Fréjus jouit d’un patrimoine historique exceptionnel. Et pour cause, la ville a été un haut lieu de l’occupation romaine. On y trouve des bâtiments exceptionnels tels que l’amphithéâtre, l’aqueduc ou encore, les anciens remparts. Qui plus est, dans l’ensemble du centre historique, des vestiges en tous genres peuvent être admirés.

Flâner dans les parcs, jardins et promenades de la ville

Séjourner à Fréjus est l’occasion rêvée pour flâner et se promener. En effet, les nombreux espaces verts de cette ville sont là pour vous appeler à la détente. Parmi les plus beaux parcs et jardins de la commune, on peut notamment citer :

Le parc Areca, qui offre une vue époustouflante sur la mer

Le parc Aurélien, somptueux espace boisé aux multiples vestiges historiques

Le parc de la Villa Marie, magnifique jardin à la française de style Belle Époque

Le parc de la chapelle Cocteau, doté d’une végétation typiquement méditerranéenne

Vous promener en forêt sur de beaux sentiers de randonnée

La ville de Fréjus est entourée par un paysage de toute beauté. En vous promenant autour de la commune, vous pourrez emprunter une multitude de sentiers. Les randonnées peuvent se faire à pied, mais également à vélo et même à cheval.

Outre la forêt communale, les alentours de Fréjus disposent d’un atout unique : le Massif de l’Estérel. Depuis ce colosse verdoyant, vous profiterez de panoramas à couper le souffle sur le front de mer et la forêt environnante.

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez passer de belles vacances au contact de la nature, Fréjus fera votre bonheur.

Visiter l’un des nombreux villages de charme dans ses environs

Toujours si vous souhaitez vous aventurer autour de Fréjus, vous pourrez découvrir de nombreux villages de charme.

Parmi les plus belles communes à visiter dans les environs, on peut notamment citer Bagnols en Forêt. Situé sur les contreforts de l’Estérel, ce charmant village se démarque par sa beauté architecturale, son charme et son environnement exceptionnel.

D’autres communes, comme les Adrets-de-l’Estérel, sont très appréciées pour leurs monuments historiques et leurs quartiers préservés.

Source image : La Baume La Palmeraie