Découvrir les merveilles de la Jordanie

Voyage au Moyen-Orient : découvrir les merveilles de la Jordanie

La Jordanie est une destination de choix au Moyen-Orient. Elle est localisée au coeur même de la région. Bien que le pays soit connu pour être désertique, il offre une grande diversité de paysages étonnants. Avec un riche passé historique, la Jordanie est dominée par des vestiges antiques datant de l’époque gréco-romaine, byzantine et des dynasties omeyyades sans parler des nombreux sites bibliques connus. Partir à la découverte de la Jordanie constitue notamment une expérience hors du commun. Tour d’horizon sur les merveilles qu’il est possible de voir durant un séjour en Jordanie.

 Visiter la ville historique d’Amman

Amman, la capitale du pays, est une étape de voyage singulière. Elle dévoile chaleureusement le contraste entre vestiges antiques et modernité. Bien qu’elle soit souvent délaissée des voyageurs au détriment du site Petra, elle a tant à offrir. D’ailleurs, il s’agit de l’une des plus vieilles villes du monde. Elle est même citée dans la Bible sous le nom de Rhabbat Ammon. C’est une ville vivante qui mérite réellement un détour. Sur place, on retrouve la magnifique et impressionnante citadelle jabal Al-Qala’a qui a vu passer de nombreuses civilisations.

Située en hauteur sur une colline, elle offre un magnifique panorama de la ville. Le Downtown est aussi un quartier historique incontournable où il est possible d’observer l’âme traditionnelle de la ville. Il abrite de nombreux souks et diverses échoppes d’artisanat. En plus de ces merveilles, on retrouve également l’amphithéâtre et la mosquée Abu Darwish. Si vous comptez découvrir cette destination prochainement, découvrez ici quelques idées de séjour personnalisé.

Flotter du côté de la mer Morte

La mer Morte reste un lieu emblématique du Moyen-Orient. Elle constitue un arrêt obligatoire pour quiconque vient en Jordanie. Il n’y a rien de tel que de vivre une expérience insolite en essayant la flottaison remarquable sur les eaux aux propriétés particulières. En général, la mer more est localisée à 430 mètres au-dessous du niveau de la mer, ce qui en fait l’endroit le plus bas de la planète.

Elle est concentrée en sel, notamment près de 10 fois plus que dans les autres mers. Ce qui permet la flottaison. De par ses propriétés, elle est prisée des visiteurs pour ses vertus thérapeutiques. Au bord de la mer Morte, on retrouve des centres de bien-être qui peuvent prodiguer des soins comme les bains de boue. Des plages gratuites y sont aussi accessibles pour profiter de l’eau.

Vivre une aventure hors du commun dans le Wadi Rum

Le Wadi Rum est une immense vallée désertique offrant des paysages spectaculaires uniques. Il est localisé au sud du pays près de l’Arabie Saoudite. Tout comme Pétra et la mer Morte, le Wadi Rum reste un lieu exceptionnel à découvrir. Il est particulièrement impressionnant avec son étendue de sable teintée de rouge, ses géants de pierres, ses formations rocheuses grandioses, ses arches, ses canyons et ses nombreuses oasis de verdure.

C’est une terre sauvage qui reste encore à explorer pour les amateurs d’aventure. Ce sera également une occasion pour les voyageurs de rencontrer les Bédouins. De nombreux programmes y sont souvent organisés pour le bien-être des visiteurs, notamment avec des balades guidées, des gîtes sur place… Il y en aura pour tous les gouts.