3 activités à faire durant un séjour en Polynésie française

Découvrir la Polynésie française en 3 activités passionnantes

Lorsqu’on pense à un voyage en Polynésie française, souvent le farniente sur une belle plage et les activités nautiques sont les premières images qui nous viennent en tête. Pourtant, il y a tant de choses à faire dans cette collectivité d’outre-mer. Entre l’exploration d’une jungle luxuriante, la visite d’un marché coloré, la découverte de temples anciens, etc., le choix est grand. Pour vous aider à bien choisir, voici une sélection de quelques activités très intéressantes qui vous permettent aussi d’avoir un meilleur aperçu de la Polynésie française.

Pique-niquer dans un coin de paradis

Bora Bora, avec son lagon aux mille nuances de bleu, est une merveille à couper le souffle. La meilleure façon de le contempler est de se rendre sur les motus qui se forment aux alentours de l’île. Pour organiser cette excursion, il n’y a rien de tel que de faire appel à une agence de voyages sur mesure comme vue ici.

En optant pour un pique-nique personnalisé, vous profiterez d’un programme qui vous correspond. Si par exemple vous êtes adepte de la plongée en apnée, vous pouvez commencer votre excursion par cette activité pour découvrir la richesse marine de Bora Bora. Par la suite, vous vous attarderez sur un motus pour apprécier la splendeur de l’île et de son lagon tout en savourant une collation tropicale.

Découvrir les sites sacrés de la Polynésie française

La Polynésie française compte un certain nombre de sites où les aborigènes vénéraient leurs dieux. Parmi eux, il y a les tikis et les maraes. Le tiki est une statue d’un dieu, faite entièrement de pierres de lave. Quant au marae, il s’agit d’une plate-forme, également bâtie à partir de pierres de lave. Il est nécessaire de souligner que ce ne sont pas tous les maraes en Polynésie française qui sont des lieux de culte. En effet, certains sont des lieux de rencontre, tandis que d’autres sont des complexes royaux.

Alors que ces sites sacrés sont éparpillés partout en Polynésie française, c’est sur les îles de Raiatea et Huahine que se situent les plus grands et les plus conservés. À Raiatea qui est considérée comme une île sacrée, vous trouverez notamment le marae Taputapuatea. Construite aux alentours de l’an 1000, ce fut le temple central de la Polynésie française. À Huahine, les marae seraient encore plus vieux que celui à Raiatea. Leur particularité est qu’ils étaient la résidence de 8 chefs royaux de l’île.

Admirer les beaux paysages de la Polynésie française à VTT

Si vous êtes passionné par la randonnée à VTT, vous trouverez votre bonheur en Polynésie française. Cet ensemble de 5 archipels baignés dans le sud du Pacifique compte une myriade d’endroits pour une belle aventure à VTT. Parmi eux, Moorea est tout simplement incontournable. Parcourir cette île polynésienne à VTT est tout simplement une expérience exceptionnelle.

Plusieurs itinéraires s’offrent à vous lors de cette promenade à VTT. Toutefois, pensez à emprunter celui qui mène vers le belvédère de l’île pour profiter d’une vue imprenable sur les splendides baies de Cook et d’Opunohu. Le chemin passe par la vallée d’Opunohu, traverse des temples anciens et des champs de plantation de vanille et de fruits.